Rapport du président

Chers membres,

En commençant, je tiens à remercier tous les membres du Conseil d'administration (CA) de l'Association de baseball de Chaudière-Ouest (ABC0) qui ont fait encore une fois un travail colossal. Malgré les mesures sanitaires qui nous étaient imposées cette année, chaque membre du CA fut une ressource indispensable pour le bon déroulement de notre saison 2021.

 

Nos équipes de toutes les catégories ont bien représentées les TITANS. Le plaisir de JOUER au baseball fut au rendez-vous.Les entraîneurs et les gérants de nos équipes méritent eux aussi un énorme MERCI. Sans eux, la saison de baseball serait impossible. Je ne voudrais surtout pas oublier les parents de nos jeunes joueurs qui étaient là pour encourager et soutenir dans la pratique de ce merveilleux sport. Un MERCI tout spécial à nos officiels (arbitres et marqueurs) qui ont fait un superbe travail malgré la difficulté de leurs tâches.

 

Quand nous avons eu la permission de commencer nos évaluations, il a fallu organiser le tout en peu de temps et s’adapter aux règles sanitaires. Les directeurs ont travaillé très fort afin de faire les évaluations et de former les équipes dans un court lapse de temps. Je tiens à féliciter nos directeurs pour ce beau travail.

 

Cette saison, nous avions un nouveau chandail et nouvelle couleur. Cet investissement a été très apprécié des membres de l’ABCO. Quelques problèmes avec certains fournisseurs, nous ont causés des maux de tête quant aux équipements, en majorité, nous avons pu répondre adéquatement aux besoins de nos équipes.

 

Après une pause d’une année, le tournoi TBM était de retour en force pour cette saison avec un nouveau président, Monsieur Maxime Laflamme. Bien que l’édition de cette année fut plus modeste que d’habitude à cause de l’incertitude sanitaire, elle fut couronnée de succès. L’édition 2022 sera certainement plus grandiose, étant donné que nous fêterons le 25ième anniversaire du tournoi.

À la fin de la saison, nous avons accueillis les séries des catégories 11U B et 11U A, deux grosses catégories! En tout 38 parties fut jouées sur deux semaines, merci aux arbitres, aux marqueurs et aux commissaires. Les horaires des parties furent rendus publique à la dernière minute, le CA a organisé le tout de main de maître.

 

Nous avons une très belle équipe d’officiels menée par Monsieur Serge Simard, qui travaille très fort afin d’assurer que tout nos parties soient attitrés par des officiels. Je veux prendre le temps de remercier ces jeunes qui acceptent de jouer le rôle parfois ingrat d’officiel de baseball. Nous avons un bon bassin d'officiels, avec encore du recrutement, nous allons avoir une équipe d’arbitres et marqueurs qui va nous permettre de diminuer encore une fois la rupture de service. En guise de remerciement, nous avons organisé une petite soirée à nos officiels. Ce fût un grand succès sur toute la ligne. Une soirée sera certainement de retour l’an prochain, même que nous pensons faire la même chose pour nos entraîneurs, si les mesures sanitaires nous le permettent.

 

En résumé, je suis content de ma première saison. J’ai plein de projet pour le nouveau CA afin d’améliorer l’expérience et le développement de tous nos membres. L’encadrement des novices, la réforme de nos évaluations, la formation de nos entraîneurs et le recrutement d’officiels sont des exemples de projets que je compte mettre en place avec le nouveau CA.

David Turcotte

Président de l'ABCO

IMG_2970 2.JPG