Arbitres et marqueurs

Tu es intéressé (e) par l'arbitrage et/ou le marquage de match?

Tout le monde peut arbitre et/ou marquer.  Garçon ou fille, joueur ou nouvel initié au sport, ancien arbitre ou tout simplement quelqu’un désirant se lancer dans l’aventure!

Il faut être au moins 13 ans dans l’année en cours!

Équipements

Dès la première année, vous devez vous procurer le polo de Baseball Québec, la casquette d’arbitre, des pantalons gris et une ceinture noire. L’équipement de marbre n’est pas obligatoire pour les recrues. L’Association fournit l’équipement des officiels, ceux-ci sont disponibles dans les cabanes des marqueurs.

 

Formation

Tous ses arbitres reçoivent les formations nécessaires selon leur expérience dans l’arbitrage. Les arbitres sont aussi accompagnés de collègues avec plus d’expérience pour les guider et de superviseurs pour qu’ils puissent continuer d’apprendre.

Plusieurs ressources sont mises à la disposition des arbitres pour que tous puissent apprendre et progresser: formations, cliniques, supervisions, ressources en ligne.

Salaire

Selon la catégorie arbitrée, la position et le niveau, les salaires varient de 20$ à 65$ par partie.

 

Disponibilité

Les assignations se font en fonction de tes disponibilités. À chaque semaine, tu devrais communiquer au Responsable des arbitres et des marqueurs via l’application Spordle. Libre à toi de les personnaliser selon tes besoins.

 

La majorité des arbitres est composée de joueurs, anciens joueurs ou entraîneurs! Le fait de pouvoir donner ses disponibilités soi-même permet de continuer à pratiquer ses loisirs et travailler et d’arbitrer en même temps!

 

Personne-ressources

Serge Simard

Responsable des arbitres et des marqueurs

simardserge02@gmail.com

 

Soumettre sa candidature

Merci pour votre envoi !